F.A.Q.

Réponses complètes

 

QU'EST CE QU'UN SOIN ÉNERGÉTIQUE ?

La thérapie énergétique est une pratique de la médecine non conventionnelle qui utilise « l’énergie » pour guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement. Elle est basée sur le concept selon lequel une énergie de force de vie subtile imprègne tous les êtres vivants. D’après cette théorie, il est tout à fait possible pour un être vivant de faire circuler les énergies en lui et de les transmettre à d’autre afin de le soigner, le purifier et le libérer.
La pratique énergétique trouve son origine dans les cultures ancestrales. Elle était utilisée dans le chamanisme, l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise et le magnétisme. Par exemple, il y a plus de 2 000 ans, les guérisseurs asiatiques estimaient que le flux et l’équilibre des énergies vitales étaient importants pour le maintien de la santé et que les maladies étaient dues à des déséquilibres énergétiques. Ils ont développé des thérapies et des pratiques telles que l’acupuncture, le yoga et le Qigong pour corriger ces déséquilibres.
Le soin énergétique se concentre sur les champs énergétiques supposés exister dans et autour du corps et peut également inclure l’utilisation de sources d’énergies externes (champs électromagnétiques) pour influencer la santé et la guérison. En effet, notre système énergétique est caractérisé par un taux vibratoire. La variation de ce dernier qui dépend de plusieurs paramètres peut impacter sur notre santé. Ainsi, lorsque la distribution d’énergie est en équilibre, fluide et constante, nous sommes en bonne santé, mais un blocage ou un dérèglement de celle-ci peut créer un dysfonctionnement.
Les maladies (trouble psychique ou psychologique) prennent donc naissance dans nos corps énergétiques avant de se manifester sur notre corps. Les soins énergétiques sont donc recommandés pour la prévention de tous ces dysfonctionnements.

QUELS SONT LES TYPES DE SOINS QUE JE PRATIQUE ?

Les soins que je pratique :

Les soins énergétiques
- Le magnétisme
- La radiesthésie
- Le LaHoChi
- La PNL

Les guérisons
- La guérison émotionnelle

  • la gestion des émotions, du stress, des phobies, conflits, le manque de confiance ou d’estime de soi  ;

- La guérison spirituelle

  • les blocages spirituels, la connexion  ;

- La guérison physique et psychologique

  • les maladies psychosomatiques comme la fibromyalgie ;

  • les douleurs physiques, les fatigues intenses et chroniques ;

dépendance (drogue, tabac, alcool)

A QUOI SERT LE SOIN ÉNERGÉTIQUE ?

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent de plus en plus d’interférences négatives qui perturbent le bon fonctionnement de la connexion énergétique entre l’Homme et la Nature (sédentarisation, alimentation inappropriée, stress, émotions négatives, chocs psychologiques, rayonnements électromagnétiques, etc…).

Notre corps énergétique joue véritablement le rôle de protecteur du corps physique. De ce fait, tout affaiblissement de ce corps énergétique entraîne, à une certaine échéance, une vulnérabilité du corps physique : la fatigue s’installe durablement et la maladie peut prendre le dessus.

Le soin énergétique permet d'équilibrer le système énergétique de l'être vivant en harmonisant le fonctionnement de ses centrales énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis).

L'harmonisation et la revitalisation du corps énergétique permettent, en général, d’initier un processus d'auto-guérison du corps physique.

QU'EST-CE QUE LE MAGNÉTISME ?

La terre, les minéraux, les objets, les plantes, les animaux et les êtres humains ont du magnétisme.

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle. Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente.

Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo? Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. Le magnétisme permet de guérir ou soulager les bébés et les animaux alors qu'ils ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissaient tout simplement pas, ont été guéries ou soulagées mais également des personnes convaincues des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des mauvaises connexions).

QU'EST-CE QUE LA RADIESTHÉSIE ?

Cela vient du Latin raduis, qui veut dire "rayon' et du grec aithésis qui se traduit par ''sensation''. A partir de ces deux racines, l'Abbé Bouly (père de la radiesthésie) nous en donne une définition précise. Ce terme désigne donc la possibilité pour l'être humain de sentir certaines radiations non communément perceptibles par nos cinq sens habituels. Ces radiations sont donc ''captées" par nos sixième ou septième sens que nous possédons tous.

La radiesthésie est une pratique ancienne utilisée avec un pendule. Elle fut pratiquée sous les noms de rhabdomancie ou sourcellerie au cours des siècles précédents. Elle fut entourée d'un certain mystère, voire qualifiée de magie attirant ceux qui se complaisaient dans l'occultisme.

Heureusement, certains de nos contemporains se sont appliqués à dissiper le ''le brouillard'' recouvrant cet art afin de mettre les actes radiesthésiques en pleine lumière afin de lui donner des bases solides, crédibles et compréhensibles de tous !

QU'EST CE QU'UN PENDULE ?

L'ancêtre du pendule se trouve vraisemblablement en Egypte, enfoui dans une ou plusieurs nécropoles. Le pendule traversera les époques, pour réapparaître et acquérir un usage populaire fin du XIX siècle. Avant cette étape Bonapartiste, le pendule fur surtout réservé aux savants et aux initiés, qui en étudièrent le fonctionnement et en établirent les lois physiques et mathématiques.

Le pendule constitue un amplificateur des réactions neuromusculaire de faibles amplitudes. Il sera au radiesthésiste ce que le stylo est à l'écrivain. Il pourra être émetteur et/ou récepteur. Il pourra également être de différents formes ou de composition suivant l'usage que l'on souhaite en faire.

QU'EST-CE QUE LE LAHOCHI ?

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.
Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.
Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.
Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.
Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.
L’enseignement Lahochi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991. Leur union énergétique a permis d’activer ces énergies spirituelles de guérison.
LaHoChi signifie :

  • Le son ” La ” dans LaHoChi fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées,

  • Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie,

  • Le son ” Chi ” est la force de vie, à l’energie universelle de vie


Par conséquent, Lahochi est l’une des plus haute fréquences de lumière de guérison actuellement transmise qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux et des plantes.

N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. C’est par la pratique et l’ouverture de vos propres canaux que vous deviendrez de plus en plus compétent. Une caractéristique du Lahochi est que l’invocation au Maître LaHoChi, ainsi que la prière préliminaire maintient en place un ” Sceau de Protection ” autour du guérisseur et du receveur.
Cette protection s’oppose aux perturbations vibratoires et protège le donneur et le receveur des énergies négatives libérées durant la guérison. Comme avec les autres méthodes de guérisons vibratoires, tant le guérisseur que le receveur, reçoivent un traitement de guérison durant une séance Lahochi.
L’Auto-traitement est un outil très puissant qui permet d’intégrer les différentes informations reçues lors de l’initiation et d’amener la guérison profonde en soi-même.
Les traitements Lahochi peuvent être transmis en séance en direct ou à distance. La durée du traitement dure en moyenne un peu plus d’une heure. Dans une séance de guérison Lahochi, le praticien dispose de cinq positions spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique, il apprend à devenir entièrement canal, à se fier à son intuition, et se laisse guider pour envoyer l’énergie curative à une ou des zones spécifiques sur le patient.

QU'EST-CE QUE LA PNL ?

Programmation neurolinguistique
Née suite à l'observation comportementale, la programmation neuro-linguistique (PNL) désigne tout un ensemble de techniques (dissociation, recadrage…) et de méthodes visant à favoriser le développement personnel de l’individu. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est la PNL en détail, ses principes, son histoire, ses bienfaits, le déroulement d’une séance, comment devenir un spécialiste de la PNL ainsi que les contre-indications.
La programmation neuro-linguistique s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements. Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement. La PNL apporte donc les outils nécessaires afin d’opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie.
Autrement dit, cela nous amène à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des expériences qui nous enseignent et nous permettent d’évoluer.
Les grands principes
La programmation neuro-linguistique se préoccupe avant tout du « Comment faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « Pourquoi ça ne fonctionne pas? ». Elle propose de reconnaître les comportements que l’on adopte lorsque l’on communique, puis d’y apporter des modifications si on le désire.

  • “Programmation” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. Au cours de notre vie, chaque individu met en place inconsciemment des programmes qui orchestrent ses réactions et ses émotions, que ce soit positivement ou négativement.

  • “Neuro” signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux.

  • “Linguistique” renvoie au langage. Qu’il soit verbal ou non verbal, il reflète la façon dont nous nous représentons la réalité.

Les bienfaits de la Programmation neurolinguistique
À la suite d’une recension des publications relatives à la programmation neurolinguistique, on ne peut que constater qu’il y a très peu d’études sur le sujet. Cependant, quelques études attestent de son efficacité dans certains domaines que nous allons développer ci-dessous.
Amélioration la relation mère-enfant
Une étude a mis en évidence que des séances de programmation neurolinguistique avaient conduit à une amélioration de l’environnement à domicile (promenade des enfants, jouets disponibles, routine familiale et discipline). En revanche, celles-ci n’avaient pas permis d’améliorer le développement mental des enfants ainsi que la santé mentale de la mère.
Amélioration des performances et diminution de l’anxiété en cas de claustrophobie
Une étude prospective portant sur 50 patients ayant échoué un examen d’imagerie par résonance magnétique (IRM) à cause de la claustrophobie a montré que des séances de PNL avaient amélioré les performances de 76% des patients (qui ont après les séances, réussi à compléter l’examen). De plus, une diminution significative du niveau d’anxiété a été observée.
Traitement des phobies
Dans une étude réalisée en 2008 sur des individus phobiques, des séances de PNL avaient permis de réduire les symptômes phobiques des participants. Cela pourrait s’expliquer par le fait que la PNL permet de modifier les schémas cognitifs et comportementaux, et ainsi, d’interrompre les schémas limitatifs et de générer des réponses plus adaptées.
Réduction de l’anxiété
Une étude réalisée en 1992 a montré que l'apprentissage de certaines techniques de PNL avait entraîné une réduction de l'anxiété des participants, ainsi qu'une augmentation de leur sentiment de contrôler la situation.
Amélioration des difficultés psychologiques et de la qualité de vie
Une étude réalisée en 2010 a étudié l'effet de séances de PNL sur des participants atteints de problèmes psychologiques. Les participants ont été divisés en 2 groupes : un groupe contrôle et un groupe ayant suivi des séances de PNL. Les résultats ont révélé une diminution significative des symptômes cliniques et une amélioration de la qualité de vie des participants du groupe PNL, par rapport au groupe contrôle. De plus, les améliorations thérapeutiques étaient toujours présentes cinq mois après la fin de la thérapie. Depuis des années, la PNL est utilisée afin d’apprendre aux individus à mieux communiquer, à mieux gérer les conflits, à débloquer certaines situations en intervenant sur les niveaux logiques (environnement, comportements, capacités, croyances, identité), à améliorer la gestion de leurs émotions et leurs ressources ainsi que leur confiance en soi. Cependant, il n’existe pas encore d’études scientifiques qui permettent d’affirmer sans aucun doute l’efficacité de la PNL dans ces champs.

©2020 par L.O.V.E.. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now